Établissement manquant de professionnalisme, déontologie a revoir.
Premier rendez-vous pris pour une simple révision. A l’issue de cette révision on m’informe que les plaquettes sont à changer, a priori un contact téléphonique a été tenté pour me prévenir. Je suis donc contraint de prendre un nouveau rendez-vous et immobiliser mon véhicule une nouvelle fois.
A l’issue de ce deuxième rendez-vous, j’ai la surprise d’une facture de 500€ (le problème n’étant pas le prix mais la surprise de ne pas avoir été prévenu à l’avance de ce tarif).
Un bruit de tôle se fait entendre à l’avant droite du véhicule ainsi que d’autres anomalies sonores alors que je suis en route pour un déplacement professionnel à plus de 1000km. J’informe le garage de la situation par mail : sans aucune inquiétude quant à ma sécurité ou l’état du véhicule, on me demande de reprendre rdv au garage à l’issue de mon déplacement (soit, 3 mois plus tard).
Pour un rendez-vous fixé à 14h, j’attends plus d’une heure sans être informé de cette attente avant la prise en charge de mon véhicule. Le bruit provenait bien d’un élément du système de freinage qui frottait le disque avant-droit, il s’agissait donc d’une erreur atelier.
Au total, trois rendez-vous soit 3 demies journées d’immobilisation, avec une facture élevée sans en être informe au préalable et une erreur de la part de Ford sans aucune excuse de la part des professionnels concernés.
Merci Ford, #groupemoretto, je passerais désormais par d’autres professionnels pour l’entretien de mes véhicules, je ne m’imagine plus client de cette concession.
_______
Réponse à votre commentaire de décembre :
j’affirme n’avoir signé aucune demande de travaux mentionnant le tarif de cette intervention en tout cas pas à la dépose du véhicule.
Concernant votre main-d’œuvre offerte Pour le remplacement de la batterie. Je vois rappelles que celle-ci m’a été confiée car je souhaitais le faire moi-même.
Je viens de prendre connaissance de votre message vocal, je n’ai ni le temps ni l’envie de faire de la consciliation